Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étrange sensibilité
29 août 2014

Solitude

Un mot, juste un mot : solitude !

Et pourtant, un mot si plein de sens, si terrifiant !

Un simple mot dont l’existence pénètre et glace mon Être !

Solitude, qui es-tu donc pour m’envahir de la sorte ?

Pourquoi m’as-tu élue pour t’établir ?

Quel vide cherches-tu irrémédiablement à combler ?

Quel trop plein tentes-tu sournoisement à anéantir ?

Qu’ai-je fait pour me sentir si mise à part ? Comment ne pas vouloir s’écarter sur ton passage ?

De quelle manière doit-on vivre l’écartèlement que tu provoques ?

Pour quelle raison la foule alentour ne m’entoure-t-elle pas ?

Je me sens tellement autre et pourtant si semblable.

Je subis lascivement ton existence, mon existence.

Tu as un goût persistant d’amertume.

Tu me pénètres et m’envahis sans pitié.

Tu anesthésies tous mes sens, les fausses.

Ton omniprésence me fige, me gèle.

Mon psychisme est altéré, modifié.

Mon regard en détresse se noie dans le désespoir.

Mes dires restent incompris, mes cris persistent, inaudibles.

Lentement je me désagrège. irrépressiblement je ressens le chaos,

Irrémédiablement je suffoque, étouffe.

Inconditionnellement le néant intrusif prend place.

Pourquoi me laisses-tu pourrir tel un fruit gâté ?

Qui es-tu solitude pour me ronger de la sorte ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Une étrange sensibilité
  • Je souhaite sincèrement que la lecture de ma poésie simple en prose incitera le lecteur à se remettre en question pour apprécier chaque instant de la vie quelles que soient les difficultés rencontrées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité